Le rapport d'activité 2018 des précurseurs chimiques de drogues

L’année 2018 a été marquée pour la MNCPC, par l’achèvement de deux chantiers de taille : la téléprocédure Télescope et Wikiprec, une encyclopédie sur les précurseurs de drogues.

  L’année 2018 a été marquée par l’achèvement de deux chantiers de taille pour la Mission Nationale de Contrôle des Précurseurs Chimiques :

  • d’une part, la téléprocédure Telescope, qui a été ouverte au dépôt en ligne des  autorisations d’exportation en mai 2018 ;
  • d’autre part, la mission a développé une enclyclopédie sur les précurseurs de drogue, Wikiprec, accessible aux entreprises et aux autorités de contrôle selon des contenus différenciés, et qui a vocation à servir d’outil de référence constamment mis à jour par ses utilisateurs. Financée par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et Conduites Addictives (MILDECA), Wikiprec a vocation à être déployée dans le courant de l’année 2019.

En parallèle, l’actualité a été marquée par une augmentation particulièrement inquiétante du trafic de cocaïne en France, constituant désormais autant un problème de santé publique que d’ordre public.

Téléchargements

  • Le rapport d'activité 2018 de la MNCPC (PDF, 683.32 Ko)
  • Mis à jour le 23/01/2023

    Partager