Réouverture des restaurants, bars et cafés : recommandations aux clients

05/06/2020

Les cafés, bars et restaurants ré-ouvrent progressivement depuis le 2 juin 2020, totalement en zone verte et pour les terrasses seulement en zone orange.

Les restaurateurs et clients des restaurants sont invités à suivre un certain nombre de mesures de protection sanitaire, garantes de notre santé individuelle et collective.

Le port du masque est obligatoire pour circuler à l’intérieur des cafés et restaurants et plus que recommandé en terrasse et en milieu non clos.

En zone orange, à partir du 2 juin et jusqu’au 22 juin ou le début de la phase 3

En tant que client, je dois :

  • porter un masque de protection, lorsque je me déplace au sein de l’établissement ;
  • respecter les mesures barrières ;
  • utiliser dès l’entrée de l’établissement un gel hydro-alcoolique ;
  • respecter la distanciation physique de 1 mètre entre chaque personne lorsque je circule dans le restaurant (s’il faut le traverser) ou sur la terrasse ;
  • éviter de changer de place ou de me déplacer au cours du service ;
  • ne pas bouger la disposition des tables ni déplacer des chaises pour les ajouter aux tables ;
  • privilégier tout mode de paiement sans contact (prépaiement, virement, cartes bancaires, QR code)

En tant que client, je peux : prendre un verre ou me faire servir, en étant assis, un repas en terrasse, seul ou accompagné, et me rendre dans les bars, cafés et restaurants, seulement en terrasse extérieure ou en espace ouvert, à condition de respecter les règles sanitaires.

En zone verte, à partir du 2 juin (début de phase 2)

En tant que client, je dois :

  • respecter les mesures barrières ;
  • respecter la distanciation physique de 1 mètre entre chaque groupe de personnes ;
  • porter un masque de protection, lorsque je me déplace au sein de l’établissement ;
  • utiliser dès l’entrée dans l’établissement du gel hydro-alcoolique ;
  • ne pas bouger la disposition des tables ni de déplacer des chaises pour les ajouter aux tables ;
  • éviter de changer de place ou de me déplacer au cours du service ;
  • comprendre que mes demandes et exigences seront traitées dans la limite des contraintes sanitaires et d'exploitation ;
  • me reporter aux mesures d'espacement entre les personnes qui sont précisées dans l’établissement et respecter les éventuelles mesures complémentaires décidées par le restaurateur (sens de circulation, restriction du nombre de personnes dans le restaurant, etc.) ;
  • privilégier le paiement à table et tout mode de paiement sans contact (prépaiement, virement, cartes bancaires, QR code..).

En tant que client, je peux : me rendre dans les bars, cafés et restaurants, à condition de respecter les règles sanitaires.

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Mis à jour le 09/06/2020

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