Relation client : les entreprises engagées sur le territoire français valorisées
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La filière de la relation client s’est réunie au ministère de l’économie, des finances et de la relance le 7 décembre 2021. L’État et la filière valorisent les entreprises qui s'engagent sur le territoire français.
Cette rencontre a permis de mettre en avant d’une part la modernisation du secteur grâce au numérique, qui permet de concentrer l’activité sur la qualité de la relation avec le client, et de l’autre sa volonté de relocalisation par le lancement d’un certificat « Relation Client France ». Une dizaine de grandes entreprises sont déjà engagées et ont reçu leur certification.
Ce certificat est attribué à toute entreprise qui garantit que 100% des emplois de la relation client, qu’elle soit internalisée ou sous-traitée, est soumise à des contrats de travail de droit français. Il valorise également les actions en faveur de l’insertion locale, de la formation, et du maintien et du développement de l’emploi en France.
Une première dizaine de grandes entreprises ont reçu leur certification : BOULANGER ; BUTAGAZ ; EDENRED ; EDF ; HOMESERVE ; LEOCARE ; MACIF ; MAIF ; O2 ; SANOFI ; UNEO.
Mis à jour le 08/12/2021