Nomination de Pascal Faure Directeur général de la compétitivité, de l’industrie et des services

Il succède à ce poste à Luc Rousseau. Ingénieur général des mines, diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, occupait depuis février 2009 le poste de vice-président du CGEIET.

Le Premier ministre, le ministre du redressement productif et la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme, ont choisi de confier à Pascal Faure la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, à compter du 10 décembre 2012.

Pascal Faure succède à ce poste à Luc Rousseau, nommé vice-président du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET).

Pascal Faure, ingénieur général des mines, diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, occupait depuis février 2009 le poste de vice-président du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies.

Après divers postes dans le secteur privé - Laboratoires BELL, Apple Computer puis au Centre National d’Études des Télécommunications, Pascal Faure a travaillé au ministère du budget. Il a ensuite été nommé conseiller technique en charge des affaires budgétaires, fiscales, emploi et aménagement du territoire au cabinet du ministre en charge du tourisme, puis du ministre de l’aménagement du territoire, de la ville et de l’intégration. Il a par la suite occupé le poste de directeur du développement, des affaires financières et d’adjoint à l’administrateur général de l’Institut TELECOM, puis a été nommé directeur technique adjoint au ministère de la Défense.

Mis à jour le 03/12/2019

Partager