Gestion des flux touristiques : nos modules de formation en ligne
Acteurs du tourisme et collectivités, montez en compétences sur la gestion des flux touristiques grâce à notre formation en ligne !
La stratégie nationale sur la gestion des flux touristiques prévoit un accompagnement à la montée en compétences des acteurs du tourisme via la création d’outils de formation en ligne sur la thématique de la gestion des flux. La Direction générale des Entreprises (DGE) a créé ces modules pour donner aux acteurs du tourisme des outils et clés en matière de gestion des flux, notamment via des bonnes pratiques identifiées sur le terrain. Il s’agit de sources d’inspiration et non de prescription.
Cette formation s’adresse à l’ensemble de l'écosystème touristique : offices de tourisme, professionnels du tourisme (hébergeurs, agences de voyages, guides, etc.), gestionnaires de sites, collectivités territoriales... Chaque acteur peut ainsi mettre en place des actions à son niveau en fonction des spécificités territoriales et de l’importance des flux touristiques.
Accédez à nos modules de formation en ligne
Durée totale de la formation : 1 heure environ
Pour aller plus loin : le vade-mecum sur la gestion des flux touristiques
La DGE a élaboré un vade-mecum à destination de l'ensemble des professionnels du tourisme, afin de leur donner des clés en matière de gestion des flux. Objectif : les accompagner pour gérer durablement les flux touristiques dans un souci d’efficience écologique et sociale.
Ceci pourrait vous intéresser
Avis 2024-006 du collège stratégique
Le collège stratégique est chargé du pilotage du suivi du traitement des formalités des entreprises, des autorisations d'accès à leurs activités ou d'exercice de ces activités et des reconnaissances d...
Autres publications
20 décembre 2024
Fin de la procédure de continuité du Guichet unique des formalités d’entreprises
La simplification des démarches administratives pour les entreprises constitue une priorité majeure. Dans ce cadre, et conformément aux dispositions de la loi Pacte, l’État a lancé en janvier 2023 le ...
11 décembre 2024