• Conseil national du commerce

  • Intelligence artificielle

  • Commerce, artisanat et restauration

Outils d'intelligence artificielle pour les entreprises du commerce : annonce des lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt

A l'occasion d'une séance plénière du Conseil national du commerce, les lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt ont pu rencontrer les acteurs du commerce.

Publié le : 04 avr 2025
Vue d'une boutique de décoration
© Cofotoisme - Getty Images

Le Conseil national du commerce (CNC) s'est réuni le 2 avril pour une séance plénière consacrée à l'adoption de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur du commerce. Cette réunion a rassemblé des entreprises de toutes tailles, des représentants du commerce et des experts en IA afin d’explorer les opportunités que l'IA offre pour transformer et dynamiser le commerce français.

A cette occasion, le CNC a annoncé les 33 startups lauréates de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé en février dernier. Cet AMI visait des structures proposant des outils d'IA destinés aux entreprises du commerce. Objectif : renforcer la compétitivité des entreprises françaises et leur permettre de mieux s’adapter à un marché en constante évolution. Les lauréats ont pu, lors de la séance plénière, rencontrer les acteurs du secteur.

Les lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt

Ceci pourrait vous intéresser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information