Les dispositifs de soutien pour les commerçants impactés par les émeutes
Le Gouvernement a présenté une série de réponses en soutien aux professionnels dont les commerces ont été impactés par des pillages et des dégradations liés aux émeutes qui ont eu lieu à partir de fin juin.
Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme ont annoncé de nouvelles mesures de soutien pour les travailleurs indépendants dont les commerces ont subi des dégradations liées aux émeutes.
Ceci pourrait vous intéresser
Aide GNR-BTP : ouverture du dispositif de compensation pour les entreprises du BTP
L’État met en place l’aide GNR-BTP pour soutenir les petites entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) qui utilisent du gazole non routier (GNR).
01 avril 2025

L’aide GNR-BTP : accompagner les PME du secteur du bâtiment et des travaux publics
La Direction générale des Entreprises met en place une aide financière, opérée par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), à destination des petites et moyennes entreprises (PME) du sect...
10 février 2025

Mayotte : mesures de soutien aux entreprises touchées par le cyclone Chido
L'État met en place une première série de mesures de soutien aux entreprises impactées par le passage du cyclone Chido sur l'île de Mayotte.
20 décembre 2024