La médaille du tourisme
La médaille du tourisme, instituée par le décret 89-693 du 21 septembre 1989, est destinée à récompenser les personnes, de nationalité française ou non, qui, par leur implication bénévole ou leur valeur professionnelle, ont efficacement contribué au développement du tourisme et aux activités liées.
Les caractéristiques de la médaille du tourisme
La médaille du tourisme comprend trois échelons : médaille de bronze, médaille d'argent et médaille d'or.
Elle est décernée sans condition de nationalité. En revanche, sont maintenus deux contingents distincts : pour les personnes résidant en France, d’une part, et pour les personnes résidant à l’étranger, d’autre part.
Les nominations sont établies chaque année, au 1er janvier et au 14 juillet, par arrêtés du ministre chargé du tourisme et sont publiées au Bulletin officiel des décorations médailles et récompenses (BODMR). Entre ces promotions peuvent intervenir des promotions exceptionnelles à l'occasion d'événements importants concernant le tourisme ou de manifestations de même nature présidées par un membre du Gouvernement.
Ceci pourrait vous intéresser
Aires naturelles de camping
L’aire naturelle constitue une catégorie de terrain aménagé classé sans étoile. Ce type d’établissement s’inscrit donc dans une démarche de tourisme durable avec pour objectif la préservation des espa...
Hôtels et hôtels de tourisme
Avec 16 850 établissements et 652 000 chambres, l’hôtellerie représente 26,9 % de la capacité d’accueil en lits de l’hébergement marchand en France, soit 170 191 emplois en 2021 pour un chiffre d’affa...
Les résidences de tourisme
Une résidence de tourisme est un ensemble de logements « prêt-à-vivre », équipés et assortis de prestations de service.