• En cours

  • Numérique

  • Intelligence artificielle

Sommet pour l’action sur l’IA 2025

Appel à manifestation d'intérêt

Du 28 nov 2024 au 31 déc 2024 - 23:59

Dans le cadre de l’initiative « IA pour l’Efficience » et du Sommet pour l’action sur l’IA 2025, la Direction générale des Entreprises (DGE) initie un appel à manifestation d’intérêt (AMI) international autour de l’Intelligence Artificielle (IA).

Cet AMI vise à créer une dynamique positive en renforçant la confiance en l'IA et en favorisant un écosystème innovant et responsable à l'échelle mondiale. II vise également à partager des réussites inspirantes et à fournir des ressources pratiques aux entreprises ainsi qu'aux administrations publiques, en France et à l'international, afin de faciliter et fluidifier l'intégration de l’IA.

Comment participer à l'appel à manifestation d’intérêt international autour de l’Intelligence Artificielle ?

L'AMI est ouvert à l'ensemble des entreprises (microentreprises, PME, ETI incluses), administrations publiques et organisations internationales qui ont mis en œuvre des projets d'IA visant à améliorer la compétitivité, les capacités d'innovation et la productivité de l'une des thématiques prioritaires : l'IA pour l'administration publique, l'IA pour les entreprises ou l'IA pour l'industrie.

Les dossiers sélectionnés seront valorisés à l'occasion du Sommet pour l’action sur l’IA, qui se déroulera les 10 et 11 février 2025, durant lequel les lauréats auront l'opportunité de présenter leurs projets, de bénéficier d'une visibilité internationale et d'échanger avec des experts en IA venus du monde entier.

  • Clôture de l’AMI : le 31 décembre 2024
  • Langue de soumission : Anglais

En quoi consiste l’initiative « IA pour l’Efficience » ?

L'IA représente une opportunité stratégique pour stimuler la croissance économique en augmentant la compétitivité, l'innovation et la productivité dans de nombreux secteurs mais son adoption est freinée par des préoccupations liées à son fonctionnement. L'initiative « IA pour l’Efficience » a été lancée suite à ce constat. Pilotée par la DGE, elle vise à recueillir des exemples concrets d'organisations, d'entreprises et d'administrations internationales qui ont réussies à intégrer l'IA dans leurs processus pour améliorer leur performance.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information