Cinquième promotion du programme ETIncelles
Appel à manifestation d'intérêt
Dans le cadre du programme ETIncelles, la Direction générale des Entreprises (DGE) initie un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de constituer la cinquième promotion de petites et moyennes entreprises (PME) de croissance qui seront accompagnées, pendant 18 mois, par l'équipe ETIncelles pour devenir des ETI.
Comment participer à l'appel à manifestation d'intérêt ETIncelles ?
L'AMI est ouvert à l'ensemble des PME (selon la définition de l’INSEE) de croissance dont le siège social est situé en France et qui n'ont pas déjà bénéficié d'un programme d'accompagnement. Les entreprises doivent remplir le formulaire de candidature en ligne et respecter les critères de sélection suivants :
- la croissance : connaître une forte croissance au cours des deux dernières années et avoir la volonté de devenir une ETI ;
- l’effectif : avoir entre 60 et 220 salariés ;
- l’export : être présent ou avoir la volonté de se développer sur les marchés à l’international ;
- l’innovation : consacrer une part significative des dépenses à la recherche et au développement.
La sélection sera effectuée en veillant à une répartition équitable des entreprises sur l’ensemble du territoire. Une attention particulière sera portée aux entreprises engagées pour la parité au sein de l’équipe dirigeante et la mise en œuvre de politiques RSE ambitieuses.
Les dossiers pourront être déposés jusqu’au 15 mars 2025. Le lancement de la cinquième promotion est prévu le 15 mai 2025 au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
En quoi consiste le programme ETIncelles ?
Les ETI sont des atouts stratégiques pour l’économie française mais le nombre de ces entreprises en France est inférieur comparé à d'autres pays européens. Le programme ETIncelles a pour ambition d'accompagner 500 PME dans leur développement en ETI d'ici 2027. Une nouvelle promotion d'environ 50 entreprises est lancée tous les six mois, 197 entreprises ont déjà rejoint le programme.
Télécharger de cahier des charges
PDF - 185.5 Ko
Ceci pourrait vous intéresser
i-Démo, soutien aux projets structurants de R&D&I
Appel à projets
Du 17 juillet 2024 au 15 juillet 2025
Grands projets industriels de décarbonation 2024
Afin d’accélérer la décarbonation de l’industrie, l'État lance un nouvel appel d'offres visant à soutenir les très grands projets industriels de décarbonation des sites soumis au système d’échanges de quotas d’émission européen (SEQE), qui sont les plus émetteurs de gaz à effet de serre.
Appel d'offres
Du 31 décembre 2024 au 15 mai 2025