✈ Le tour de France de nos industries – Chartres

Avec l'Industrie et la French Fab sont fiers de vous dévoiler l'événement du Tour de France de nos industries. Durant trois mois, 12 régions de France seront parcourues en bus.

Jeudi 28 novembre, 08h00
45 Av. d'Orléans, 28000 Chartres 28000 Chartres

Cet évènement sur 12 dates permettra aux jeunes et industriels de pouvoir se rencontrer, échanger, visiter des usines, mettre fin à certains aprioris et faire immerger des vocations.

À travers un bus floqué aux couleurs de notre partenariat, nous transporterons les jeunes de leur établissement jusqu’aux usines, leur permettant ainsi de vivre une immersion totale en usine et découvrir ainsi la diversité des métiers industriels.
Parallèlement à cela, les industriels se rendront dans les établissements scolaires afin de présenter leur métiers, les enjeux et montrer les divers objets du quotidien qu’ils fabriquent.

Cette tournée de nos industries a pour objectif :
- de faire connaître les métiers industriels aux plus jeunes : collégiens, lycéens et étudiants

- de rassembler des dirigeants d’entreprises industrielles autour d’ateliers, animations, visites d’usines, networking

Le 28 Novembre, se sera Chartres, Centre-Val de Loire au sein de l'entreprise : Novo Nordisk

Novo Nordisk est une entreprise de santé internationale de 1er plan, créée en 1923, détenue par une fondation et dont le siège social est situé au Danemark. Notre mission est d’impulser le changement pour vaincre le diabète et d'autres maladies chroniques graves telles que l'obésité ainsi que les troubles de la croissance et les pathologies hémorragiques rares.

Novo Nordisk emploie plus de 64 000 personnes dans 80 pays et ses solutions de santé sont disponibles dans 170 pays. Environ 360 collaborateurs travaillent pour la filiale française de Novo Nordisk dont le siège est situé à Paris - La Défense.

Le site de Chartres est spécialisé dans la production de cartouches et de flacons d’insuline, ainsi que dans l’assemblage et le conditionnement de stylos injecteurs préremplis. En 2022, de nouveaux investissements ont permis l’installation d’un module dédié au conditionnement d’un médicament de la classe des analogues du GLP-1 (glucagon-like peptide-1) indiqué dans le diabète de type 2. Avec environ 1 600 salariés, le site de production chartrain de Novo Nordisk est le 1er employeur privé en Eure et Loir.
Chaque jour, environ 10 millions de personnes diabétiques dans le monde bénéficient d’une insuline « Made in Chartres ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information