• Semaine de l'industrie

Découvrir l'industrie

L’industrie vous intéresse ? À l'occasion de la Semaine de l'industrie, découvrez des métiers et des parcours, bien loin des clichés !

Publié le : 25 oct 2022

L'industrie, un univers à découvrir

Loin des clichés, l’industrie est un secteur dynamique qui se transforme en profondeur pour répondre aux grands défis sociétaux : l’industrie du futur, la transition écologique, le numérique, la mixité des métiers, la place des femmes, l’économie circulaire… L’industrie avance et innove pour s’adapter aux enjeux de production et de souveraineté nationale.

L'industrie offre des métiers pour répondre aux besoins de tous : se loger, se nourrir, se soigner, se déplacer, se cultiver… Il y a plus d'un millier de métiers à découvrir dans la recherche et le développement, la production, la qualité, la sécurité ou encore l'environnement. Les carrières y sont passionnantes, formatrices et bien rémunérées.

Et contrairement aux idées reçues, les PME et les entreprises de taille intermédiaire y sont très présentes.

Des parcours diversifiés, des métiers loin des clichés

La Semaine de l'industrie est l'occasion de rencontrer des professionnels sur leur lieu de travail.... et de découvrir qu'on peut se former et évoluer tout au long de sa carrière. Il y a de place !

Découvrez en vidéo des métiers et parcours dans l'industrie

Découvrez en vidéo des métiers et parcours dans l'industrie

L'industrie s'écrit au féminin

Selon une enquête de l’Insee, les femmes représentent près d'un employé sur trois dans l’industrie : heureusement, ce chiffre est en augmentation ! La Direction générale des Entreprises et ses partenaires agissent concrètement pour que les jeunes femmes investissent le secteur.

L'industrie, c'est bien ton genre : dans les coulisses du Challenge InnovaTech

L'industrie, c'est bien ton genre : dans les coulisses du Challenge InnovaTech

Aller à l'accueil de l'espace Semaine de l'industrie

Ceci pourrait vous intéresser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information