BE 5.0 Salon Industries du Futur
BE 5.0 Industries du Futur est le rendez-vous annuel incontournable du Grand Est et des régions transfrontalières sur les innovations industrielles. 4500 visiteurs sont attendus pour cette édition.
Le salon BE 5.0 Industries du Futur est le grand rendez-vous annuel en région Grand Est sur l’avenir et les perspectives de l’industrie. La 8e édition attend à nouveau 4000 visiteurs français et internationaux présents pour découvrir plus de 250 acteurs français, allemands, suisses et belges (offreurs de solutions technologiques, d’accompagnement, de financement, école et universités, laboratoires, etc.) sur son espace d’exposition de 10000 m2.
Le salon est ouvert à tous : les professionnels ainsi que le grand public s'y rencontrent. De nombreux étudiants y découvrent le monde de l'industrie. Les organismes de formation comme Alsace Tech, l'UIMM, L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace, l'Institut Mines-Telecom sont présents pour valoriser les différents métiers et répondre aux questions concernant la formation tout au long de la vie. Le salon accueille également des conférences d'exposants gratuites et retransmises en ligne, pour répondre aux enjeux des professionnels et améliorer les connaissances du grand public. De nombreuses machines sont également présentes, vitrines des innovations de nos exposants.
Une attention particulière est portée cette année au thème de la décarbonation et l’IA, des enjeux clés pour la transformation de nos industries, à travers un cycle de 4 plénières, complété par 80 conférences d’exposants dans divers domaines d’expertise. Reconnu pour sa convivialité, BE 5.0 Salon Industries du futur offre un temps d’échange, de partage et de business particulièrement fertile aux acteurs privés et publics qui le fréquentent chaque année. Nous comptons parmi nos partenaires BPIfrance, la CCI, EDF, le CETIM, Clemessy, La French Fab, la Région Grand Est...
Cette année, le salon BE 5.0 Industries du Futur innove avec deux challenges inédits : le "RhineTech Capture The Flag", un défi en cybersécurité réunissant de futurs ingénieurs, et l'"Upper Rhine Mobile Robotic Challenge", une compétition de robotique mobile à la pointe de la technologie.