Le/la titulaire du poste exerce les fonctions d'assistant/e de direction auprès du Chef de service du SISSE et du sous-directeur. Il/Elle travaille en binôme avec une autre secrétaire de direction.
Le poste implique d'accompagner au quotidien le chef de service et son adjoint dans le fonctionnement quotidien du service.
Le/la titulaire du poste assume ainsi les responsabilités suivantes :
- Gestion des agendas électroniques, y compris déplacements (de l'ordre de 1 à 2 par mois en moyenne) ;
- Organisation de réunions et d'entretiens au service ;
- Interface avec les services de la DGE, les autres directions du MEFSIN, la Présidence de la République, le Cabinet du Premier ministre, les Cabinets ministériels, le SGDSN, et autres interlocuteurs du SISSE dont les services de renseignements ;
- Gestion des documents classifiés et des notes confidentielles ;
- Accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs ;
- Accompagnement au quotidien des agents du SISSE (une trentaine de personnes) ;
- Gestion des fournitures et du courrier ;
- Gestion des documents du SISSE (organigramme, annuaire interne) ;
- Accueil des nouveaux arrivants, gestion (mobilier, informatique, téléphone, accès aux applications, cartes de visite etc.)
La (le) titulaire du poste contribue également à la coordination du service sous l'autorité du Chef du service, du sous-directeur ou de la directrice de projet transverse. En particulier, il pilote l'organisation matérielle de réunions de haut niveau, comme le comité de liaison en matière de sécurité économique. Il ou elle est également amené.e à suivre l'exécution du budget du service et à appuyer la directrice de projet transverse en matière RH. Poste réclamant de la rigueur, de l'organisation et de la motivation.
Le poste implique d'accompagner au quotidien le chef de service et son adjoint dans le fonctionnement quotidien du service.
Le/la titulaire du poste assume ainsi les responsabilités suivantes :
- Gestion des agendas électroniques, y compris déplacements (de l'ordre de 1 à 2 par mois en moyenne) ;
- Organisation de réunions et d'entretiens au service ;
- Interface avec les services de la DGE, les autres directions du MEFSIN, la Présidence de la République, le Cabinet du Premier ministre, les Cabinets ministériels, le SGDSN, et autres interlocuteurs du SISSE dont les services de renseignements ;
- Gestion des documents classifiés et des notes confidentielles ;
- Accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs ;
- Accompagnement au quotidien des agents du SISSE (une trentaine de personnes) ;
- Gestion des fournitures et du courrier ;
- Gestion des documents du SISSE (organigramme, annuaire interne) ;
- Accueil des nouveaux arrivants, gestion (mobilier, informatique, téléphone, accès aux applications, cartes de visite etc.)
La (le) titulaire du poste contribue également à la coordination du service sous l'autorité du Chef du service, du sous-directeur ou de la directrice de projet transverse. En particulier, il pilote l'organisation matérielle de réunions de haut niveau, comme le comité de liaison en matière de sécurité économique. Il ou elle est également amené.e à suivre l'exécution du budget du service et à appuyer la directrice de projet transverse en matière RH. Poste réclamant de la rigueur, de l'organisation et de la motivation.