Membre depuis

4 mois 2 semaines
Le/la titulaire du poste sera notamment responsable des liens de télécommunications des systèmes d’obligations légales entre les autorités administratives et les opérateurs de communications électroniques. A ce titre, le titulaire sera chargé, en tant qu’AMOA, de spécifier la demande client et suivre le déploiement des points de vues technique, financiers et calendaires. Il sera responsable du suivi du marché des liens de télécommunications
Il surveillera les évolutions des débits des partenaires et réalisera les upgrades afin de fournir la meilleure qualité de service aux différents partenaires.
Il fera de la veille technologique afin d’optimiser les architectures réseaux.
Par ailleurs, le titulaire sera responsable, en tant qu’AMOA, de la solution AEROPE. A ce titre, il suivra les évolutions techniques et financière de la plateforme.
Le/la titulaire dispose de qualités relationnelles lui permettant d’entretenir le dialogue et de s’appuyer sur les ressources internes ou externes du CCED.
Pour ce faire, le titulaire du poste :
- Dispose de connaissances solides des environnements de télécommunications,
- Maitrise le pilotage de prestataires,
- Sait conduire des réunions interministérielles et publiques/privées,
- Coordonne et accompagne les services de l’État afin de proposer la meilleure prestation technique,
- Assure la maitrise d’ouvrage du/des projet(s) dont il a la charge, de la conception à sa mise en place par les opérateurs, en liaison avec les services utilisateurs, notamment chargés de sa recette et de sa mise en production,
- Informe à chaque étape de projet ayant un impact financier pour le CCED, l’entité de ce dernier en charge des suivis financiers des engagements de l’État,
- Fait preuve d’un très bon relationnel.

Le titulaire du poste sera ainsi amené à entretenir des rapports réguliers avec un ensemble d’opérateurs de communications électroniques ainsi qu’avec les correspondants interministériels (notamment services du premier ministre, des ministères chargés de la Justice, de l’Intérieur, de la Défense, de l’Économie, de douanes, de l’ANSSI, de l’ARCEP, …).
Le titulaire du poste pourrait être amené à contribuer aux autres activités du CCED, notamment dans le domaine des systèmes de réquisition. Le profil recherché est un ingénieur senior télécoms avec une expérience d’au moins 15 ans soit auprès d’un operateur télécoms, soit auprès d’un équipementier télécoms, ayant une capacité certaine à travailler dans un milieu interministériel dans le domaine des réseaux mobiles et fixes de téléphonie. Il devra disposer d’une appétence pour les sujets régaliens.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information