La Directrice ou le Directeur de la Communication & des Relations externes de la Mission
French Tech est en charge de piloter l’ensemble des actions de communication portées par la Mission French Tech.
A ce titre, vous reporterez à la Directrice Adjointe de la Mission French Tech et aurez en charge les missions suivantes :
- Piloter la stratégie de communication 360 de la Mission French Tech sur l’ensemble de ses canaux : relations institutionnelles, relations presse, marque, partenariats, événements, campagnes, communication digitale (site internet, newsletter, réseaux sociaux) ;
- Manager l’équipe de 3 personnes ;
- Coordonner les actions avec les conseillers communication des ministres de tutelle, les services communication du ministère (et d’autres ministères le cas échéant) et avec tout autre acteur de l’Etat ;
- Piloter les relations avec les différents prestataires de la Mission French Tech, en premier lieu l’agence de relations presse, l’agence de production de contenus digitaux, l’agence web et l’agence événementielle, en lien avec les chargées de mission de l’équipe qui sont leurs interlocutrices au quotidien ;
- Proposer, superviser et déployer les actions de communication définies, en particulier autour des temps forts des différents programmes ;
- Piloter, en s’appuyant sur l’agence de relations presse, les relations presse de la Mission French Tech portées par sa Directrice et assurer la définition des messages ;
- Renforcer la structuration des canaux de communication, dont la marque French Tech et les canaux digitaux ;
- Assurer le suivi et le bon usage du budget Communication. Vous aurez la possibilité de travailler dans une équipe multi dimensionnelle nichée à l'intersection de l’institutionnel et des start-up qui fait avancer les choses dans un écosystème.
French Tech est en charge de piloter l’ensemble des actions de communication portées par la Mission French Tech.
A ce titre, vous reporterez à la Directrice Adjointe de la Mission French Tech et aurez en charge les missions suivantes :
- Piloter la stratégie de communication 360 de la Mission French Tech sur l’ensemble de ses canaux : relations institutionnelles, relations presse, marque, partenariats, événements, campagnes, communication digitale (site internet, newsletter, réseaux sociaux) ;
- Manager l’équipe de 3 personnes ;
- Coordonner les actions avec les conseillers communication des ministres de tutelle, les services communication du ministère (et d’autres ministères le cas échéant) et avec tout autre acteur de l’Etat ;
- Piloter les relations avec les différents prestataires de la Mission French Tech, en premier lieu l’agence de relations presse, l’agence de production de contenus digitaux, l’agence web et l’agence événementielle, en lien avec les chargées de mission de l’équipe qui sont leurs interlocutrices au quotidien ;
- Proposer, superviser et déployer les actions de communication définies, en particulier autour des temps forts des différents programmes ;
- Piloter, en s’appuyant sur l’agence de relations presse, les relations presse de la Mission French Tech portées par sa Directrice et assurer la définition des messages ;
- Renforcer la structuration des canaux de communication, dont la marque French Tech et les canaux digitaux ;
- Assurer le suivi et le bon usage du budget Communication. Vous aurez la possibilité de travailler dans une équipe multi dimensionnelle nichée à l'intersection de l’institutionnel et des start-up qui fait avancer les choses dans un écosystème.