Membre depuis

4 mois 2 semaines
Sous l’autorité de la cheffe de pôle, le(la) chargé(e) de mission sera chargé(e) en binôme avec une autre chargée de mission d’analyser les projets de dépense des services et de leur proposer les solutions les mieux adaptées à la mise en œuvre de leurs dépenses.

Il (elle) assure un rôle de conseil et de pilotage pour l’ensemble des services de la direction et assure notamment le suivi de l’ensemble des dispositifs en faveur des start-ups portés par la Mission French Tech (conventionnements, appels à projets, subventions)

Il (elle) oriente les services sur les supports juridiques spécifiques des dépenses d’intervention (convention de subvention, de mandat, etc…).

Il (elle) assure la rédaction des conventions avec les bénéficiaires (entreprises, associations…) et les opérateurs de dispositifs et en assure la sécurisation juridique (rédaction d’avis juridiques)

Il (elle) établit les rétroplanning et pilote les délais de réalisation des conventions.

Il (elle) pilote l’engagement et le paiement des subventions et frais de mandats, exécutés sur le programme budgétaire 134 par les deux gestionnaires des dépenses d’intervention.

Il (elle)  participe à la rédaction des process et des documents type.


L’environnement juridique de la dépense relevant de différents domaines du droit (réglementation des aides, droit administratif, droit des affaires, code de la commande publique, réglementation budgétaire et comptable…), le poste nécessite une réelle appétence pour les questions juridiques et budgétaires. Profil juridique avec une forte appétence pour les affaires financières (budget, gestion). Poste transverse qui demande une grande polyvalence.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information