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Le/la titulaire du poste aura pour mission notamment de/d’ :
- étudier l’adéquation et la conformité du formalisme des devis transmis par les chefs de projet au formalisme financier standard requis,
- saisir dans CHORUS FORMULAIRES les demandes d’achat ainsi que les décisions de versement afférentes à l’exécution des projets du CCED et assurer la communication nécessaire aux Opérateurs, aux chefs de projet des Pôles métier et à toute personne concernée par le projet visé,
- envoyer l’ensemble des bons de commande directement aux Opérateurs (hors circuit CHORUS) dans le cadre de l’exécution des conventions-cadres et aux sociétés titulaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics, et assurer l’interface avec les services financiers compétents de ces entités,
- effectuer les demandes de paiement des avances, acomptes et liquidation du solde pour chaque bon de commande émis,
- veiller à la récupération auprès des chefs de projet des justificatifs nécessaires à l’exécution financière tel que, notamment, l’ensemble des VA et VSR des dispositifs mis en place,
- mettre à jour, suivre et piloter la base Excel d’exécution financière des conventions-cadres et marchés publics du CCED,
- effectuer la demande de création des Tiers auprès du Centre de Gestion Financière (CGF),
- assurer l’interface avec le CGF via l’outil CHORUS et, si besoin, effectuer les échanges écrits et téléphoniques nécessaires afin de répondre à toute question du CGF en lui fournissant tout document complémentaire lié au traitement de sa demande,
- effectuer l’audit des factures propres à chacun des bons de commande émis pour un projet donné,
- veiller à l’archivage réseau des pièces administratives et contractuelles (devis, bons de commande, vérification de service fait, etc.),
- participer aux réunions de point de situation d’exécution financière des projets avec les Pôles métier et à toute réunion interne ou externe au CCED sur le sujet
- établir régulièrement les statistiques financières du CCED notamment en consommation AE/CP,
- suivre l’évolution des restes à payer (RAP) sur l’ensemble des projets en cours de plus de 2 ans, diffuser les indicateurs de suivi et mener auprès des chefs de projet les actions d’information nécessaires,
- procéder si nécessaire aux demandes de remboursements des indus.
La connaissance des mécanismes des contrats de Droit public n’est pas indispensable mais serait un plus pour le poste envisagé. Un agent de catégorie C de la fonction publique (contractuel(elle) ou fonctionnaire)
Expérience d’au moins une dizaine d‘année dans l’achat public dans une administration centrale.
Très bonne maitrise de CHORUS et des processus achats publics
Autonomie importante
Habilitation TRÈS SECRET = nationalité Française + casier judiciaire vierge

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