• Innovation

  • France 2030

Remise des prix du concours d’innovation de l’État 2022-2023

Date de début : 04 juil 2023 - 17:30 Date de fin : 04 juil 2023

À distance

La Direction générale des Entreprises vous invite à découvrir les lauréats du concours d’innovation de l’État 2022-2023 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix mardi 4 juillet à partir de 17h30.

Depuis 1999, l’État aide des chercheurs et entrepreneurs à développer leur projet pour les faire émerger à l’échelle internationale à travers le concours d’innovation de l’État. Depuis son lancement, le concours d’innovation de l’État a financé ou accompagné plus de 4000 projets. Soutenu par France 2030, ce concours a pour ambition de faire de la France un leader en matière de création et de développement d’entreprises innovantes et souveraines.

Les projets soutenus cette année dans les trois volets du concours I-Lab, I-Nov et I-PhD visent à accélérer les transitions écologique, énergétique, numérique ou alimentaire, ainsi que la décarbonation de notre économie et de nos modes de vie.

Le concours d’innovation de l’État est organisé par le Secrétariat général pour l’investissement, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Transition énergétique, le ministère de la Santé et la Prévention, et le ministère de la Culture. Il est opéré par Bpifrance et l’ADEME.

Retour sur l'événement

237 lauréats récompensés lors de la cérémonie 2022/2023 des concours d'innovation de l'État.

Sous le signe de l’accélération pour asseoir la souveraineté de la France, le Gouvernement a félicité et mis en lumière les 237 lauréats de l’édition 2023 du Concours d’innovation, tous volets confondus. À cette occasion, la vague 12 du Concours i-Nov a été annoncée et sera lancée dans les prochaines semaines. Dans le cadre de France 2030, 2,3 milliards d'euros sont mobilisés pour accompagner jusqu’à l’industrialisation des projets innovants et accélérer l’émergence de start-ups à forte densité technologique.

Ceci pourrait vous intéresser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information