Hackathon « Rendre le tourisme accessible aux personnes en situation de handicap »
Les 9 et 10 décembre, la Direction Générale des Entreprises (DGE) organise le hackathon « Rendre le tourisme accessible aux personnes en situation de handicap », au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Cet événement de programmation collaborative a pour objectif de valoriser la donnée touristique et de proposer de nouveaux cas d'usage concrets bénéficiant tant aux grandes organisations qu'aux petites structures (TPE/PME) du secteur du tourisme. Avec l’accessibilité des personnes en situation de handicap au secteur du tourisme comme thématique, le hackathon s'inscrit dans une démarche de partage et de valorisation des données touristiques existantes. Il vise à rassembler les acteurs publics et privés, à créer une communauté de collaboration entre les différents acteurs du tourisme et de la donnée et stimuler l’émergence de nouveaux modèles économiques autour de la création de solutions innovantes, concrètes et accessibles en open source.
Cet événement est destiné aux professionnels et aux étudiants (développeurs, data scientists, acteurs du tourisme, de l’accessibilité ou de la mobilité, etc.) souhaitant travailler sur les données touristiques et les enjeux d’accessibilité dans le tourisme. Les 50 participants sélectionnés seront intégrés dans des équipes aux profils complémentaires.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 novembre à 23 h 59.