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Un été en France : et si vous partiez à la découverte des savoir-faire ?

Vous passez vos vacances en France ? Sortez des sentiers battus et visitez les entreprises qui ouvrent leurs portes au public. Coup de cœur garanti !

Publié le : 29 juin 2022

Des visites gourmandes, insolites ou incontournables

Confiserie, parfumerie, fabrique des énergies : en famille ou en groupe, de nombreuses entreprises vous font découvrir l’envers du décor. On y retrouve des grands noms de l’industrie française… et de quoi vous donner des idées pour participer à la prochaine Semaine de l’Industrie.

Découvrir comment c’est (bien) fabriqué (en France !)

Entrer dans les coulisses de la production, c’est l’occasion de découvrir comment ça marche : la production d’électricité, un chantier naval, la parfumerie… La qualité et les savoir-faire de la production française sont riches : plus de 2 000 entreprises vous accueillent, venez les découvrir !

Le tourisme de savoir-faire ou la découverte d’un patrimoine local

Le tourisme de savoir-faire est une exception culturelle française : de l'atelier artisanal à la grande usine industrielle, dans chacune de nos régions, l’offre est riche.

Visiter une entreprise, c’est l’occasion de découvrir un monde auquel on n’a pas habituellement accès. C’est aussi une rencontre humaine avec les professionnels qui font découvrir leur métier et leur passion ; et pourquoi pas susciter des vocations ?

Le « tourisme industriel » ou « tourisme de savoir-faire » : une filière touristique d’avenir pour les territoires

Positionner la France comme le leader européen du tourisme de savoir-faire : c’est tout l’enjeu de l’appel à projets lancé par la Direction générale des Entreprises en 2020 afin de sélectionner un opérateur en capacité de piloter un projet de développement, de professionnalisation et de promotion de l’offre française de tourisme de savoir-faire sur le territoire. Entreprise et Découverte, lauréat de l’appel à projets, travaille avec les territoires pour enrichir l’offre de tourisme culturel des régions et donner une nouvelle impulsion au secteur en doublant, d’ici 2025, le nombre d’entreprises françaises ouvertes à la visite.

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