Déclaration annuelle – quelques éléments pratiques
Pour la catégorie 3, vous devez reporter exclusivement vos exportations hors Union européenne toutes destinations confondues.
Pour la catégorie 4, vous n’avez rien à déclarer.
Si vous n’avez rien à déclarer (pas d’achat réalisé au cours de l’année 2021 et pas de stocks), indiquer « je n’ai rien à déclarer ».
Une fois validée par la personne responsable, la déclaration annuelle reste modifiable jusqu’au 28 février 2022 en cliquant sur « modifier la déclaration ».
Et si...
- Vous n’avez pas encore reçu d’identifiant pour vous connecter à DELPHES ?
- Vous vous interrogez sur le remplissage de la déclaration ?
Contactez-nous par mail sur mncpc.dge [@] finances.gouv.fr ou sur notre ligne d’assistance téléphonique au 01 79 84 36 56.
Tutotiel pour l'utilisation de l'application Delphes
Ceci pourrait vous intéresser
Exportation de précurseurs chimiques vers Singapour : l'autorisation d’exportation préalable devient obligatoire
Depuis le 16 décembre 2024, toute exportation à destination de Singapour doit faire l’objet d’une autorisation d’exportation préalable via le téléservice Delphes.
13 janvier 2025
Précurseurs chimiques de drogues : publication du rapport d’activité 2023 de la MNCPC
Alors que la Mission nationale de contrôle des précurseurs chimiques de drogues (MNCPC) a fêté ses 30 ans en 2023, cette année a été riche en événements et initiatives pour cette structure qui joue un...
18 juin 2024

Exportations de précurseurs vers le Maroc et la Somalie
Depuis le 8 février 2024, toute exportation de substances inscrites au tableaux I et II révisés de la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite des stupéfiants et de substances psychotrop...
08 février 2024
