• Industrie

  • Commerce, artisanat et restauration

  • Fabriqué en France

La Grande Exposition du Fabriqué en France à L’Elysée : prolongement de la date de fin du dépôt des candidatures

Publié le : 21 mar 2024

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour à l’Élysée pour une quatrième édition.

Initié par le Président de la République, ce rendez-vous mettra à l’honneur à la fin du mois de juin prochain, au sein du palais de l’Elysée ouvert au public, des produits issus des savoir-faire de nos entreprises tricolores de toute tailles - TPE, PME, ETI, GE, start-up, artisans… - et de tous secteurs - artisanat, alimentation, textile, industrie, produits emblématiques de nos terroirs, innovants voire virtuels... - venus de tous nos départements d’hexagone et d’Outre-Mer. 

Les associations engagées dans une démarche de fabrication française et de préservation de savoir-faire ont également la possibilité de déposer un dossier.

Alors que de nombreuses entreprises et associations ont déjà déposé leur dossier de candidature, le délai de candidatures est rallongé jusqu’au 1 avril 2024.

Ceux qui le souhaitent auront donc 14 jours de plus pour déposer et finaliser leur dossier.

L’allongement du délai de dépôt des candidatures permettra à un plus grand nombre d’entreprises et d’associations, partout en France, de participer à cette édition et de présenter leur savoir-faire et leur talent.

Lors de l’édition précédente, plus de 9000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir au palais de l’Elysée plus de 120 produits français. Pas d'autocensure : le critère principal reste l'engagement dans une démarche de fabrication française, quelle qu'elle soit.

Dépôt des candidatures

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er avril 2024.

Candidater

Pour toute question ou accompagnement, les entreprises peuvent poser leurs questions par courriel à l’adresse suivante : fabrique-en-france.dge[ @ ]finances.gouv.fr

Plus d’informations

Téléchargement

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information