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L’adéquation de l’offre touristique française à la demande étrangère

Un enjeu des politiques en faveur de l’activité liée au tourisme.

Près des deux tiers des touristes internationaux sont très satisfaits de leur séjour en France, première destination au monde. Cet « engouement » est plus marqué chez les clientèles traditionnelles, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord, que chez les autres, notamment d’Asie.

Certains éléments importants de l’offre touristique réduisent néanmoins, « toutes choses égales par ailleurs », la satisfaction des clientèles étrangères : le tourisme urbain, l’hébergement en hôtel, la saison estivale et les séjours de courte durée. En revanche, les touristes qui se situent au-dessus du niveau médian de dépenses des visiteurs étrangers ont une probabilité plus élevée d’être très satisfaits de leur séjour en France. Au contraire des clientèles traditionnelles, celles d’Asie, Chine et Inde notamment, tirent davantage de satisfaction d’une première visite en France que d’un retour.

Mis à jour le 09/10/2020

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