Foire aux questions

Cette FAQ reprend les questions les plus courantes dans les domaines de compétence de la DGE. Pensez à les consulter avant de nous contacter.

    Semaine de l'industrie

Quel est le délai de réponse pour la labellisation ?

Vous recevrez une réponse par mail dans les quatre jours ouvrés après avoir complété le formulaire d’inscription, sur la page « Créer un événement ». Attention : pour inscrire un événement, il est nécessaire de créer un compte organisateur. Voir aussi Comment inscrire son événement ?

Retour à la FAQ

Sur le même thème

Si vous souhaitez inscrire deux événements ou plus, des solutions vous sont proposées :

  • Vous pouvez dupliquer votre événement, via votre compte OpenAgenda. Vous retrouverez les méthodes de duplication des événements sur la page dédiés à l'inscription d'événements ;
  • Au-delà de 60 événements, vous devez compléter un tableau d’import des événements. Pour cela, merci de nous contacter.
Pour en savoir plus

Sur la page de création de votre événement, à la rubrique « Lieu », tapez le nom de votre lieu et vérifiez que l'adresse est exacte. Si votre lieu n'apparaît pas, cliquez sur « Créer un nouveau lieu ». Entrez l'adresse dans le champ correspondant, l'outil peut ensuite géolocaliser votre lieu automatiquement. Vérifiez que tout est exact et cliquez sur « Créer ».

Pour en savoir plus

Vous pouvez commencer par vérifier les points suivants :

  • Avez-vous bien rempli tous les champs obligatoires ?
  • Avez-vous répondu à la question qui permet de vérifier que vous êtes bien humain ?
  • Avez-vous bien cliqué sur le lien de validation dans le courriel reçu ?

Si malgré la prise en compte de ces consignes la création de votre compte ne fonctionne toujours pas, vous pouvez nous contacter : contact-semaine-industrie.dge@finances.gouv.fr.

Pour en savoir plus

Portes ouvertes, espace game, job dating... Vous souhaitez participer à l'un des événements organisé à l'occasion de la Semaine de l'industrie ? Que vous soyez enseignant ou simple visiteur, vous trouverez touts les informations et modalités utiles pour vous inscrire en cliquant sur l’événement de votre choix.

Pour en savoir plus

  • En soignant la présentation de l’événement pour donner envie d’y participer ! Mettre en évidence ses points forts et ce que le visiteur va y découvrir : une description trop générale ou trop sommaire n’est pas attractive…
  • Inscrire son événement sur le site national de la Semaine de l’industrie n’est pas suffisant pour en assurer le succès. Il est essentiel de mobiliser bien en amont tous les acteurs de l’accompagnement des entreprises et vos interlocuteurs locaux ;
  • Contacter les établissements scolaires autour de vous très en amont et rencontrer les enseignants afin d’inscrire votre événement dans un projet scolaire nécessitant, par exemple, un travail préparatoire en classe ;
  • Se rapprocher de la mission locale ou de l’agence Pôle emploi la plus proche pour informer les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle et d'éventuels futurs candidats de votre événement, si vous souhaitez recruter.
Pour en savoir plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information