4 pages de la DGE

18

Télécharger le PDF (PDF, 518.13 Ko)
télécharger

Le tourisme des Français en 2011 : plus de voyages et plus de dépenses

En 2011, la proportion de Français partis en voyage pour des motifs personnels, 75,9 %, est restée quasiment stable. Le nombre des voyages qu’ils ont réalisés a toutefois nettement progressé, vers la métropole comme vers l’étranger. Les touristes français ont à nouveau allongé leurs séjours en métropole, mais les ont réduits en direction de l’étranger. Leurs nuitées toutes destinations confondues sont en hausse plus forte que leurs voyages.

Autre signe de la poursuite de la reprise, le poids de l’hébergement marchand s’est à nouveau accru, tant pour les destinations intérieures qu’à l’étranger. La croissance des dépenses s'est également nettement accélérée, sous les effets conjugués de la hausse des nuitées payantes et des prix.

Les voyages et les nuitées à l’étranger dépassent maintenant leurs niveaux d’avant la crise. Ce n’est pas encore le cas pour les voyages et les nuitées en métropole, qui ne font que retrouver leurs niveaux de 2008, bien en retrait par rapport à ceux des années précédentes.

Mis à jour le 09/10/2020

Partager