Les classes aisées des économies émergentes – Brésil, Russie, Inde, Chine – stim

Le secteur touristique français profite de la croissance soutenue des économies des BRIC : Brésil, Russie, Inde et Chine. En effet, le nombre de touristes issus de ces pays a fortement augmenté ces dernières années.

Il s’agit d’une clientèle aisée, souvent habituée à voyager à l’étranger et pouvant dépenser des sommes importantes en France. Les achats de produits de luxe sont particulièrement prisés par les touristes russes et chinois.

Les touristes des BRIC, notamment de Russie, repartent généralement très satisfaits de leur séjour. Ils sont prêts à
revenir, cette intention étant cependant moins marquée pour les Chinois. Les touristes des BRIC mettent en avant la qualité des différents sites visités, des équipements et du patrimoine culturel français. Les horaires d’ouverture des magasins et la faible maîtrise des langues étrangères apparaissent comme les principaux points d’amélioration de la destination « France » pour ces touristes.

Mis à jour le 24/11/2020

Partager